La démarche artistique

Démarche artistique

Spectacle de marionnettes pour le jeune public autour d’albums jeunesse

Beaucoup de poésie et du rire…Nous travaillons avant tout à partir d’univers visuels, parfois sans texte, parfois avec, pour offrir à chacun la possibilité d’imaginer, de s’approprier des images qu’on lui donne sur scène. Chaque création est pour la compagnie un monde à part entière. Comme des artisans, on aime bricoler, inventer, bidouiller minutieusement pour proposer au public des univers attachants, surprenants, poétiques et drôles.

Nous privilégions la manipulation à vue, créant souvent des ambiances intimistes qui nous rapprochent du spectateur.

Notre compagnie aime l’idée de rendre nos spectacles le plus accessible possible à un large public. Nous nous sommes fixés comme objectif d’en révéler la dimension émotionnelle. Il y a donc une forme d’engagement liées à la poésie, en utilisant la marionnette, la musique, le théâtre d’objet, les ombres chinoises, la peinture.

Notre projet est aussi la diffusion d’auteurs d’album, de ces poètes qui ont un regard critique et intelligent sur notre monde. 

Nous cherchons simplement à faire entendre leurs mots, leurs messages et à l’impact sur la réflexion que cela procure… Et ainsi éveiller les jeunes esprits à la poésie, au sensible et à la liberté de pensée. 

Aussi, offrir nos spectacles à l’enfant qui sommeille dans chaque adulte.

Nous travaillons pour le jeune public et principalement en utilisant la marionnette depuis 2016. 

Nous jouons nos spectacles  avec les réseaux des médiathèques de l’Hérault, du Gard, des Pyrénées orientales et un lien étroit entre le livre jeunesse et nos créations s’est établi…
Nous aimons porter à la scène, rendre vivant les albums jeunesse. C’est devenu une de nos « spécificités ».
Nous aimons « faire parler » le livre, il permet aux jeunes spectateurs d’offrir un lien créatif entre le livre et la scène.